IdfTrotter
Légende
Tournoi - 22 Mars - Noria (78)
le 01/03/2008 22:37
16è tournoi Peasant Magic


samedi 22 mars 2008 à 12h00


La Noria
Espace Jean Racine (prés de la gare)
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Terminus du RER B


PAF 5 €


Lots
Dotation globale de 2 boosters par participant :
1 booster minimum pour chaque joueur et le reste pour les meilleurs
(ou Maze of Ith, Demonic Tutor et autres cartes Peasant selon disponibilité)


Préinscription et renseignements :
magic@deslandes.net
ou 06 72 91 93 51


—————————————————————————————


Règles de construction des decks

Deck de 60 cartes minimum, construit uniquement à partir de communes et de 5 uncos maximum (réserve comprise), et comme d’habitude, 4 exemplaires de chaque carte maximum.
Une carte éditée en commune et en unco dans différentes éditions est considérée comme commune.
Une carte éditée en unco et en rare dans différentes éditions est considérée comme unco.
Par exemple, la version Spring de Mishra’s Factory a été édité en commune en Antiquities, Mishra’s Factory est donc une commune.

Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1.
Cartes bannies : cartes de mise, Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop, Brain Freeze, Strip Mine, Frantic Search, Sol Ring, Skullclamp, Tendrils of Agony

Les restrictions applicables aux autres formats ne s’appliquent pas à Peasant Magic (vous pouvez jouer 4 Demonic Tutor par exemple).


Les sites de référence

Pour plus de renseignements, les comptes rendus de tournois et les listes de decks :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/

Le forum : http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=pea







Après le tournoi Peasant, pour ceux qui sont intéressés, il y aura un Iron Man selon les règles suivantes :

tournoi pour 8 joueurs, en 3 rondes, en élimination directe
Vous venez avec votre deck
40 cartes minimum
pas de réserve
format : standard / communes uniquement
le toss est réglé au bras de fer
les cartes allant au cimetière ou retirées de la partie sont déchirées par le controleur de l'effet
match en 1 manche
à l'issue de la ronde, le gagnant prend le deck de l'adversaire et doit se construire un nouveau deck de 40 cartes minimum, le surplus est gardé en réserve pour les rondes suivantes
les perdants deviennent supporters officiels du gagnant et peuvent l'assister dans la construction du deck

PAF : gratuit (mais préinscription obligatoire)
Lot : 2 Maze of Ith (à confirmer)

Spectateurs bienvenus pour assurer l'ambiance

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
IdfTrotter
Légende
Compte rendu et listes
le 23/03/2008 12:47
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
merci idf
le 23/03/2008 12:53
j'y crois pas...
gremag jouait affi...
quelle désillusion...

sinon le 21ème ne serait pas plutot Paul suel, plutot que antoine?

et est-ce qu'on pourrait avoir la liste du dixième (elfe)?

Légende
Oh !!!
le 23/03/2008 12:53
Je ne sais pas qui a joué contre romain-7uncos-c'est-plus-fort en quarts mais slaine (9ème) va lui arracher la tête...
knightseb
Houilles, FRANCE
Clair
le 23/03/2008 13:22
Slaine va tuer quelqu'un ... Et ce sera normal ...
IdfTrotter
Légende
le 23/03/2008 13:33
Je peux donner l'adresse de Julien qui devait vérifier le deck de Romain ...

Julien court, court et ne t'arrête pas ...
IdfTrotter
Légende
le 23/03/2008 13:33
pas t, s
Darkish
Paris
Légende
le 23/03/2008 14:04
pas team speak ?

Il dit qu'il a plus de genoux
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
aaarrgghhhh!!!!!
le 23/03/2008 14:43
je suis énervé grave en plus j'ai demandé à tout le monde si tous il avait que 5 uncos et là j epeète les plombs mais grave!!!!!
aaarrrrggghhhh!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/03/2008 14:52
En plus il ne pouvait pas y avoir de confusion... Genre Deathmark ça pouvait prêter à confusion, mais ça faisait encore 6 uncos évidentes, quoi...
D'ailleurs ça m'étonne de Romain...
IdfTrotter
Légende
le 23/03/2008 14:53
La prochaine fois, c'est le 9è qui vérifie les decks :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/03/2008 14:55
Je rappelle qu'en phase finale, les joueurs ont le droit de voir les listes de leurs adversaires...
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
mais pourquoi?!
le 23/03/2008 14:55
en plus je suis allé les voir sans vraiment me preter attention d'ailleurs genre le mec reulou qui vient foutre sa eumeume....je demande réparation....c'est l'heure du duel.....lol...snif snif en fait!!!!
IdfTrotter
Légende
le 23/03/2008 15:30
Citation :
D'ailleurs ça m'étonne de Romain...


Pour un deck fait 5' avant le début, ça ne m'étonne pas trop.
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
oui mais comme même...
le 23/03/2008 20:16
y aurait pas moyen de verifier les decks lists avant le debut du tournoi genre en s'y mettant à plusieurs??? car ok je suis vénère mais à mon avis tous ceux qui ont joué contre romain le sont aussi!!!!
IdfTrotter
Légende
le 23/03/2008 20:22
Non, vérifier les listes serait donner un avantage à celui qui le fait.

Ou alors je vérifie et je ne joue pas ... et je n'organise plus de tournoi.

Il faut aussi relativiser l'impact de ces 2 cartes supplémentaires ...

Century78
le 23/03/2008 22:30
Il faudrai un gars qui verifie toute les listes top 8 ... Je pense ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/03/2008 22:43
En partant du principe que en phase finale on peut regarder les listes adverses, n'importe quel "peasant proplayer" peut checker l'intégralité... qu'il participe ou non à cette phase finale.

Je peux m'en charger lors de ma prochaine participation...
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
le 23/03/2008 22:59
oui à condition que tu puisses jouer aussi à mon avis ça change pas grand chose de connaitre les listes dèjà faut toutes les retenir balaise comme même et puis les deck sont assez stéréotypés pour savoir à peu près ce que contient le deck...mais ce n'est qu'un avis..l'intérêt étant que personne ne soit pénalisé...

ce qui est sur pour moi c'est q'un controle des listes doit être fait pour éviter toutes erreurs

christophe tu dis qu'il faut relativiser c'est vrai mais si tout le monde joue 7 uncos ça change la donne et les règles bon on joue entre potos à la cool ce n'est pas un drame...

effectivement peut être que lors du top 8 certains devraient checker les listes avant de commencer histoire d'avoir moins pertes de temps sur seulement 8 listes...

bon en tout cas vivement le prochain peasant j'ai hate de remettre ça et je jouerais toujours mon burn...
KaHell
Montigny le Bretonneux, France
le 23/03/2008 23:01
Romain a pas ou quasiement pas utilisé sa side durant les match (gremag pourra confirmé il l'a dit à la fin de son match contre lui)
knightseb
Houilles, FRANCE
Idée ?
le 23/03/2008 23:04
Pourquoi ne pas indiquer directement sur la liste ce qui est unco et demander aux habitués pour les cartes dont on ne sait pas ?

Sinon, on peut également faire vérifier les listes du top 8 par ceux qui ne sont pas dedans.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.